LE CV DU CITOYEN INVISIBLE

« J'ai volé avec Ryanair, je suis expert en réseaux sociaux et je parle un peu italien, anglais et français. »
 
Voici seulement un extrait des paroles du CV que @Henzovic nous chante sur un air espagnol. A-travers notre projet Gagner sa vie, nous découvrons comment des jeunes parviennent à gagner leur vie, y compris en pratique, des économies d'argent aux services offerts.
 
De re.vu a visual.ly, il existe de nombreuses manières de créer un CV original, voire de dévoiler ses talents en produisant son propre portfolio avec discoverables. Le plus frappant avec la chanson-CV de @henzovic est qu'elle résume le paradoxe auquel fait face la jeunesse : elle sait faire des économies (@lucytobin), elle met en œuvre son savoir-faire pour trouver de nouveaux emplois comme expert en réseaux sociaux et elle apprend de nouvelles langues pour s'ouvrir aux opportunités d'un marché du travail de plus en plus vaste.
 
Certains verront dans cette chanson l'histoire d'un « bomeur », un jeune chômeur qui se la coule douce. Mais peut-être s'agit-il plutôt de celle de jeunes qui se cassent le c** à apprendre et à appliquer le savoir-faire dont l'économie a besoin au 21° Siècle. Peut-être que c'est le marché du travail qui a du plomb dans l'aile ? Ou peut-être devrions-nous tout simplement rester fidèles à nos sentiments et faire ce que nous aimons vraiment ?
 
Voici une occasion exceptionnellepour vous de voir votre oeuvre primée lors de notre festival ! Nous avons développé une méthode vous permettant d'imaginer un jour dans la vie d'un jeune en 2020, grâce à nos personnages : Invisible Citizens, Zombie Generation, Militant Optimists et Lifestyle Hackers.