Des membres du Réseau Transeuropa remportent le Concours Jeunesse en Action

Le programme Jeunesse en Action et le British Council animaient le Concours ” Elargir l'Horizon-Mon Expérience Jeunesse en Action” (ici), pour lequel les participants devaient soumettre des photos, une vidéo ou un essai qui décrivent lemieux leur expérience au sein de projets Jeunesse en Action.

Mauro (Londres) a remporté la première place dans la Catégorie Ecrit. Vous pouvez lire son essai ici.

Sanziana (Cluj) a remporté la première place dans la Catégorie Photo. Ci-dessous voici ses photos et légendes :

Brick Lane, Londres

Etant un mix de différentes cultures, nourritures, goûts et visages, ce marché représente à quoi la ville européenne idéale devrait ressembler : un lieu de rencontres pour tous afin de célébrer la diversité. L'Europe doit garder ses couleurs et être fière de chaque nuance qui compose son arc-en-ciel.
 

Graffiti, Londres, Cluj
La liberté d'expression est un droit fondamental pour tous, indépendamment de l'endroit où nous vivons. L'expression a différentes traductions : la jeunesse créative de quartiers vivants de Londres et Cluj-Napoca exprime leurs sentiments les plus profonds par des graffitis. Ensemble, ces jeunes créent un dialogue transnational.

 

Millenium Bridge, Londres
” De tout ce que l'homme a érigé dans son envie de vivre, rien n'a de plus grande valeur à mes yeux que les ponts” Ivo Andric.
Collaborer avec Alternatives Européennes a signifié traverser de nombreux ponts à travers l'Europe, unissant les cultures, les religions et les passions; unissant Londres et Cluj, unissant l'Europe.

 

Fusion, Cluj-Londres
Pour beaucoup le Cluj pittoresque aux collines en toile de fond est l'image totalement contraire du Londres moderne et animé. Cependant après mon expérience avec Jeunesse en Action, j'ai réalisé que, malgré le fait que ces deux villes soient différentes en apparence, toutes deux sont des foyers pour les Européens qui portent l'espoir d'un avenir meilleur.
 

Bravo à tous les deux!