Jan 20, 2011
Festival Transeuropa – Alternatives Européennes recherche un stagiaire
Stagiaire – Festival TRANSEUROPA
Alternatives Européennes est une organisation de la société civile, dont le but est d’explorer le potentiel de la culture et de la politique transnationale. Nous sommes convaincus que répondre aujourd’hui aux défis de participation démocratique, d’égalité sociale et d’innovation culturelle ne peut être réalisé qu’au delà de l’Etat nation. La réflexion et l’action d’Alternatives Européennes porte en premier lieu sur l’Union Européenne et les pays européens, mais l’horizon politique et culturel de notre organisation est global.
Alternatives Européennes est basée à Londres, Rome, Bologne, Paris et Cluj, et son activité repose sur l’activisme des équipes locales.
Le Festival TRANSEUROPA est un festival artistique, culturel et politique qui se déroule simultanément dans 12 villes en Europe du 6 au 15 mai 2011. Les activités comprennent des conférences, ateliers, concerts et événements artistiques, et des activités dans l'espace public urbain (expositions, promenades urbaines ect..)
Nous recherchons un(e) stagiaire à Paris pour assister dans la préparation du Festival TRANSEUROPA pour la période février – juin 2011.
Le festival se déroulera du 6 au 15 mai 2011. Pendant cette période, une grande disponibilité est requise, et les horaires de travail pourront excéder les horaires de bureau.
Les missions du/de la stagiaire comprendront :
- Participation à la conception et mise en place d’événements, organisation pratique
- Assistance à la communication entre les équipes du Festival basées dans chacune des villes
- Rédaction d'articles courts pour le site internet en français
- Recherche de financements
- Mise en place et mise à jour de la base de données de contacts
La mission peut comprendre des déplacements à l'étranger, pendant les weekends et la période du festival pour participer aux actions transnationales du projet.
La maitrise de plusieurs langues européennes (anglais/français minimum) est requise. Les compétences requises sont également autonomie et esprit d'initiative. La volonté de s'engager dans un projet associatif européen (grassroots) est aussi nécessaire.
Le lieu de travail est Paris. Rémunération au minimum légal.
Le programme temporaire du festival est disponible ici
Pour postuler, envoyer un CV et une lettre de motivation à Ségolène Pruvot par email à : s.pruvot@euroalter.com. Contact téléphonique: 07 77 38 60 05